Ouverture des troisièmes « Après-midi détente » à Ginestas

mars 27, 2017
0 Comment

Bonjour à tous,
après deux ans d’interruption, notre site reprend vie.
Voici les dernières nouvelles:
Ouverture à Ginestas, ce dernier jeudi 23 mars, de notre troisième « Après-midi détente ».
Grâce à la motivation de Chantal Laurent, de Ginestas, une des bénévoles qui nous accompagnent mensuellement dans le groupe de soutien de familles de Lézignan, un troisième « Après-midi détente » a vu le jour en face de la mairie de Ginestas, en plein cœur du village. La mairie de Ginestas, en la personne de Monsieur le Maire, Monsieur Georges Combes, et de sa première adjointe, Madame Anne-Sophie Ledoyen, a reçu le 28 février 2017 Madame Chantal Laurent et la présidente de l »association « Alzheimer: un autre regard », Madame le docteur Mariane Taillandier, toutes deux venues présenter le projet. L’accueil a été enthousiaste, le local mis immédiatement et gratuitement à disposition les jeudis après-midi.
Il s’agit du local sis en face de la mairie, tout à fait adapté car l’accessibilité, quel que soit le handicap, est possible; les sanitaires aussi sont adaptés, et le volume des deux pièces tout à fait agréable.
C’est ainsi que la première rencontre a pu avoir lieu avec trois personnes atteintes de troubles cognitifs et leurs aidants. L’accueil peut aller jusqu’à huit personnes malades; les bénévoles sont au nombre de cinq, pour l’instant. Ces « Après-midi détente » s’adressent aux personnes atteintes de maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées et à leurs aidants qui habitent autour de Ginestas, dans le périmètre du CIAS. Celui-ci, informé du projet, est très intéressé et des contacts ont été pris, avec Monsieur Germain Hlavaty, de Saint-Marcel, et Madame Virginie Mattiuzzi pour une présentation plus large de ce projet qui pourrait intéresser des personnes du secteur.
Enfin, le CLIC de Lézignan, en la personne de Madame Blandine Séhébiade, a aussi été informé.
La première rencontre s’est faite en présence de la présidente. Accueil, jeux de mémoire, loto, goûter, tel a été le déroulé de l’après-midi. Beaucoup de rires partagés ont permis à chacun de se détendre et de se sentir mieux.
« C’était formidable, je reviendrai » a dit Hubert;  Rosette a beaucoup apprécié, et Jean s’est bien détendu.
Voici les noms des bénévoles:
Chantal Laurent, 06 03 71 77 78
Christine Delcassé
Caroline Cressend
Christiane Prud’homme
et Colette Clément
Un grand merci à chacune et à chacun pour sa présence, sa générosité, sa bonne humeur.
Touts ces dames avaient apporté des gâteaux délicieux, faits maison, où chacune rivalisait d’inventivité.
Un très bel après-midi qui augure bien de ceux à venir. Les prochaines dates prévues sont, toujours le jeudi de 14 à 17 heures:
le 13 avril
le 18 mai
le 23 juin
et le 20 juillet,
reprise en septembre.
Pour tout renseignement, appeler Chantal Laurent ou le siège de l’association (06 78 03 55 46).
Rappelons que ces « Après-midi détente » sont totalement gratuits et qu’il suffit d’être adhérent de l’association pour y participer.
Les deux autres « Après-midi détente » fonctionnent depuis plus de deux ans. Créés par Madame Jacqueline Bonnet à Rustiques et Herminis, ils ont fait la preuve de leur utilité.
Responsable d’Herminis: Madame Anne-Marie Bernis 06 58 70 44 93
Responsable de Rustiques: Madame Anne Pinilla 06 09 57 64 80


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>